18 mai 2010

brevet blanc zéro faute




Et oui, cette année encore, et pour la neuvième année consécutive, tout s'est bien passé lors du brevet blanc d'histoire géo: sujets passionants et novateurs ( chaque année les sujets changent), cartes retirées des murs, documents tous présents à l'appel...
En français, l'appel à l'émotion a encore fonctionné. Ainsi, le narrateur évoque une certaine Béatrice qui fut la première qu'il embrassai( proncer é)", un élève me dit: "non, il a déjà embrassé un caillou".

7 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

Remarques:

petit a: "embrassai" précédé de "il" ne veut plus rien dire puisque tout le monde sait que c'est la conjugaison régulière d'un verbe du premier groupe à la première personne. L'attaque, oui, mais des Panzani.


petit b: Encore une fois, dans la série "solide sur les bases", je me permets de "proncer" les sourcils sur la dernière phrase chématesque. L'attaque, oui, mais des Barilla.


petit c: dans l'équipe de lettres, nous sommes tous plus ou moins animistes (contrairement aux sans-Dieu crypto-bolchéviques de l'équipe d'histoire). Aussi, faire un 'tit bisou à un caillou, c'est embrasser l'univers et faire corps avec lui. Rien de mal à ça. D'ailleurs, il se passerait la même chose si l'on embrassait un pou, un hibou ou un genou.

lepaysdesreves a dit…

Keski, c'est si bien dit...
J'aime beaucoup ce texte, mais il me semble l'avoir corrigé il y a peu de temps...Mais j'ai la mémoire qui flanche et je perds la notion du temps.

chemato a dit…

Que de pécadilles pour éviter de répondre sur le fond et refroidir l'adversaire...Et oui, nous assumons notre côté crypto bolchevique( pour certains pas crypto) athée...
Des attaques glacées, oui mais de chez Picard

zapata a dit…

Pauvres bolchéviques, depuis ce midi je sais que Léon Blum a été élu par les ligues d'extrême droite et je me questionne sur mon positionnement politique !
Je ris encore en voyant nos collègues de français se déchirer sur un accent, et sur le barème de la dictée.
Je réhabilite la mémoire animiste qui n'avait rien à voir avec un trip sous LSD, et une attaque bien chaude !
Par contre je propose un prochain sujet qui combine les deux derniers : "Lors d'une coupure de courant tu croises un caillou, que ressens-tu ?"

chemato a dit…

Excellent sujet, j'en pouffe encore...

Odette Amo a dit…

Je trouve ce genre de commentaire particulièrement déplacé de la part de personnes qui se félicitent d'avoir pensé à amener tous les documents, et d'avoir décroché des réponses du mur... ?! ;o))

Mme RIVEMALE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.