25 août 2006

je fais mes courses avec des célébrités, tout l'été sur TFFrance15

J'ai failli me retrouver dans Voici. Seulement voilà, mes célébrités à moi ne sont pas assez pipoles et moi je ne suis une célébrité que sur mon lieu de travail et je doute fort que le comité de rédaction de notre petit journal veuille me consacrer sa Une... à moins qu'une énorme rumeur ne court à mon sujet et pour cela je peux toujours m'arranger.
Revenons à nos moutons: mes courses en vacances avec des célébrités.
Deuxième jour sur mon lieu de villégiature, terrasse de café, coup de pied sous la table à mon cher et tendre et le plus discrètement possible ( vous me connaissez ), " Eh t'as vu ? " , lui , agacé d'avoir à interrompre sa lecture de Var Matin " Quoi !" " Chuuuuut "... la honte. Ma célébrité passe la tête baissée, genre je ne veux pas qu'on me reconnaisse mais en même temps si je ne le voulais pas vraiment je mettrais des lunettes noires et je ne me bala derais pas dans la rue TOUT SEUL.

Quelques minutes plus tard, je vais faire mes courses à la seule épicerie du village aux prix décuplés parce que c'est la seule épicerie du village, les salauds. Et là, au rayon crèmerie, au moment où je me retourne pour balancer mon poing dans la gueule du mec qui me serre d'un peu trop près, je reconnais MA célébrité qui se penche juste pour se frayer un chemin jusqu'à son comté sous vide, chemin obstrué par mes récents kilos en trop... par mon gros cul, quoi !
Toi Félixche, moi Zézette ( la vraie, pas celle qu'on connaît tous ). Eh ben Félixche, il est comme à la télé, tout pareil, même le kiki !

Je pensais en avoir fini avec les célébrités car pendant quinze jours, calme plat, nada, pas le moindre poil pubien de célébrité dans l'air.

Nous quittons le Var pour l'Hérault et nous jetons notre dévolu sur la terre d'accueil de Jean-Baptiste Poquelin.
Nous nous rendons en famille à la boucherie du coin, nous y étions seuls et inspirés par les bavettes, les merguez et les côtes en tous genres, quand ( spéciale dédicace à Keski ) Monsieur Droit de Réponse entre. Respect. Il est âgé et amusé par les commentaires de mon fils ( " ça pue la chaussette ici " ). Respect pour ce mec qui écrit dans Charlie et qui est systématiquement viré de la télé parce qu'il veut nous rendre un peu moins con.
Voilà, j'ai frôlé la Une Voici mais je n'étais pas avec les bonnes personnes au bon moment.
Vivement la rentrée...

2 commentaires:

chemato a dit…

au fond, vu tes convictions, Sécotine, tu voulais vraiment la faire la Une de Voici? Toi t'es sur le terrain, t'as pas besoin d'une médiatisation outrancière.

Anonyme a dit…

ouais c'est vrai