06 août 2006

c'est l'histoire...



Sécotine m'ayant mis la pression par quelques flatteries subtiles, je prends le temps de témoigner sur mon voyage...
je reprends...c'est l'histoire d'un roi de son vrai nom Ying Zheng, né en 259 av J.C. Héritier du trone des des Qin( d'où le nom Chine serait originaire...), il parvient à unifier tous les royaumes concurrents du sien en un seul et devint ainsi le premier empereur chinois.
Son royaume se situant au centre des autres, les chinois ont gardé l'habitude d'appeller leur pays le pays du milieu (Zhong guo)
Hanté par la mort , il fait construire tout au long de sa vie un gigantesque mausolée par plusieurs centaines de milliers d'artisans.
En 1974, un paysan découvre par hasard en creusant un puits les restes d'une extraodinaire armée composée de milliers de soldats fabriqués en terre cuite, tous différents, des généraux, des archers, des cavaliers, des chevaux occupant plusieurs dizainers de galeries . Cette armée qui semble prête au combat est l'oeuvre de l'empereur Qin Shihang( alias Ying Zheng) qui voulait pour l'au delà être accompagné de sa garde la plus solide.
Quant à sa tombe, recouverte par un tumulus, les archéologues chinois n'ont pas encore décidé de la sonder car elle contiendrait de fortes quantités de mercure.
j'espére qu'avec tout cet accompagnemment Qin Shihang est parvenue à garantir sa sécurité post mortem

2 commentaires:

Keski Lapadila a dit…

En-core ! En-core !

Anonyme a dit…

salut chemato, t'es trop culturé toi !