18 juillet 2007

Un petit peu de géo...de Toledo

Dernière étape de mon périple, la ville de Tolède constitue la cerise sur le gato...
Des petites ruelles dignes d' un vrai labyrinthe, des cuestas de chez cuestas, des descentes reposantes, des pavés tord-chevilles, des petites plazas sous un soleil très très cho.
Toledo fut capitale du royaume de Castille jusqu'au XVIe siècle, détronée par Madrid (on se demande pourquoi tant sa beauté médiévale surpasse celle de sa voisine, distante de 70 kms, au nord de Tolede). Madrid devint alors, jusqu'à aujourd'hui, capitale de l'Espagne. Moi qui croyait qu'on était en Italie...
Un gros bisou à mon pays préféré qui me manque déja tellement...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

N'étant pas du tout susceptible, je ris tout bas (et tout haut, mais à mon bureau...)
Pendant ce temps, patate et pays ne sont plus dans un bateau mais sont en train de préparer consciencieusement leurs cours sur la normandie...J'dis ça, j'dis rien...

Anonyme a dit…

Je ne sais ou tu te trouves en ce moment, petit camarade...saches que la rivière ne t'a pas oubliée.
Elle t'attend pour une future rencontre, dont tu ne pourras te défiler à l'aide de propos purement bagagistes...les ragondins me crient "Mais à quand l'illustre géographe marqué par la lutte de ses ancêtres" (remember german travel !) J'espère que tes vacances sont à souhait (les tiens).

chemato a dit…

Merci nez rouge! Attention à la boisson tout de même.
J'espère ne pas manquer la prochaine kayak party, les photos m'avaient l'air bien sympathique.
Et toi tes vacances, quanc c'est que tu les étales sur le blog?