02 juillet 2007

Maintien de l'ordre à Berlin

Je me passe en boucle quelques images du voyage et les répliques fabuleuses entendues ici ou là, de différents styles:
- le genre parallèle historique douteux: "on est pas là pour faire la GESTAPO", "votre liberté, ça été conquis par vos ancêtres et vous en abusez"
- le genre coordination pédagogique des horaires: "dans 2 minutes, dans 30 secondes , dans 5 minutes, extinction des feux"
-le genre petit chef ayant besoin de vengeance: "il n'ya qu'une personne qui parle, c'est l'enseignant", "on se démaquille avant 22h 45", "on ne dort pas avec des lunettes ou une barette dans les cheveux"
-le genre 1er prix de conservatoire, ou l'émotion feinte atteint des sommets " pareil ici, c'est Dingue, c'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue", "on n'est pas là pour passer notre temps avec des adolescentes qui rigolent"
- le genre argumentation imparable: " il faut maîtriser son urine"ou en réponse à des élèves qui prétendent avoir aéré leur chambre "alors il faut vous doucher", "plus aucun odeur"....

5 commentaires:

chemato a dit…

J'oubliais, le genre très, très réac: "quoi! vous vous maquillez à votre âge?", il a failli rajouter "comme les filles de petite vertu".

Anonyme a dit…

Comme dirait Arthur H (que j'écoutais pendant ce séjour), "j'en ris encore"...
Tu as de la chance, je n'ai pas de dévédé (Keski....)
L'année prochaine, débarquement massif, à la rame, en Normandie...
(playmobil....en avant les histoires)

Anonyme a dit…

salaud, on a publié ensemble...
Quand je pense...

Mister J a dit…

"j'en ris encore"...si un jour je vous accompagne en séjour, je pense que je passe vite du côté des élèves.Je vous assure que le commando clown cette semaine là n'a pas frappé seulement intra-muros mais également en exportation..."j'en ris encore et ai du mal à maîtriser mon urine".

Anonyme a dit…

Quand je pense que vous n'avez même pas UN centimètre de pygamas sur vous...